numismaticom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Etrange grand bronze 6,5 cm !?
Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable). Empty20/2/2024, 00:14 par geza

» Petit bronze provincial certainement pour l’Égypte ?
Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable). Empty7/1/2024, 18:02 par ZORGLUB

» Tetradrachme de Tibère pour l'Egypte
Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable). Empty7/1/2024, 16:59 par ZORGLUB

» Drachme d’Antonin le Pieux pour l’Egypte
Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable). Empty7/1/2024, 16:29 par geza

» 80 Drachmes de Cléopâtre VII
Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable). Empty7/1/2024, 16:22 par geza

» Hémidrachme de Sabine pour l'Egypte
Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable). Empty7/1/2024, 16:21 par geza

» Zeugma : bronze de Philippe Ier l'Arabe
Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable). Empty7/1/2024, 14:23 par geza

» Grand bronze colonial introuvable
Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable). Empty6/1/2024, 00:25 par geza

» Drachme provincial ? à identifier . Merci
Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable). Empty16/12/2023, 04:38 par geza

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
forum gratuit
Tchat Blablaland
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable).

3 participants

Aller en bas

Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable). Empty Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable).

Message par aredurno 11/9/2023, 17:26

bonjour

après la très belle résolution précédente, une petite nouvelle

av : possiblement un portrait, voire un oiseau sur pieds à droite. Son état ne permet pas d'en savoir plus
rv : épis ou rameau avec un P à gauche

ref AVN P9-3.5
poids 1,20gr, bronze, Ø 10mm

par avance merci !

Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable). M7x67de
aredurno
aredurno
PILIER DU FORUM
PILIER DU FORUM

Messages : 1378
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 62
Localisation : la campagne Seine et Marnaise

Revenir en haut Aller en bas

Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable). Empty Re: Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable).

Message par ZORGLUB 11/9/2023, 19:40

Outchhhh.....!!! Shocked

Je crois qu'Hercule va te faire poireauter un peu ...... scratch lol!
ZORGLUB
ZORGLUB
PILIER DU FORUM
PILIER DU FORUM

Messages : 5262
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 61
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable). Empty Re: Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable).

Message par pattouillard 11/9/2023, 20:09

J'ai vu quelques petits bronzes de Syrie ou de Judée qui présentaient un tel type de revers .

Mais je n'avais pas pensé au poireau du pays de Galles . clown
pattouillard
pattouillard
PILIER DU FORUM
PILIER DU FORUM

Messages : 10395
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 69
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable). Empty Re: Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable).

Message par aredurno 11/9/2023, 21:56

ZORGLUB a écrit:Outchhhh.....!!! Shocked

Je crois qu'Hercule va te faire poireauter un peu ...... scratch lol!

Même si tu es un des détectives phare de ce forum, je ne me serais pas avancé à... avancer ton nom ou une comparaison légumière !!

néanmoins, tu vaux bien le héros d'Agatha, également par son prénom car tu as la force d'un Titan pour résoudre des énigmes (et faire des médaillers de haute qualité et certainement encore bien d'autres talents ! 
Et donc toi aussi tu mériterais d'être proche voisin de Dijon, sauf si une telle idée te monte au  Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable). 1f443 !!

tu es déjà Bourguignon, en soi (ou en satin), c'est déjà ça...  sunny
aredurno
aredurno
PILIER DU FORUM
PILIER DU FORUM

Messages : 1378
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 62
Localisation : la campagne Seine et Marnaise

Revenir en haut Aller en bas

Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable). Empty Re: Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable).

Message par ZORGLUB 12/9/2023, 00:47

pattouillard a écrit:J'ai vu quelques petits bronzes de Syrie ou de Judée qui présentaient un tel type de revers .

Mais je n'avais pas pensé au poireau du pays de Galles . clown
Bonsoir Pat ,

Oui des prutah et quelques petits bronzes ont des revers avec une palme , mais si j'ai cherché dans ces directions , je n'y ai rien trouvé pour l'instant de vraiment semblable , et encore moins pour l'autre face ......
ZORGLUB
ZORGLUB
PILIER DU FORUM
PILIER DU FORUM

Messages : 5262
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 61
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable). Empty Re: Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable).

Message par pattouillard 12/9/2023, 10:56

Bonjour à tous .
Nous avons ce petit bronze qui me semble très ,très ,très proche de l'exemplaire à identifier .

Mais quand on aura lu les données fournies par le lien ,on verra qu'il y à quelques ?? Ce qui parait inévitable avec ces piècettes de bronze quasi anépigraphes .

https://www.acsearch.info/search.html?id=10094706
pattouillard
pattouillard
PILIER DU FORUM
PILIER DU FORUM

Messages : 10395
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 69
Localisation : JURA

Revenir en haut Aller en bas

Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable). Empty Re: Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable).

Message par ZORGLUB 12/9/2023, 11:15

Bonjour Pat , et bien c'est toi l'Hercule ce matin , et on aura finalement pas beaucoup poiroté...!! Very Happy

J'avais chercher dans les cités syriaques, mais je ne l'avais pas vu ... Shocked
ZORGLUB
ZORGLUB
PILIER DU FORUM
PILIER DU FORUM

Messages : 5262
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 61
Localisation : Yonne

Revenir en haut Aller en bas

Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable). Empty Re: Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable).

Message par aredurno 12/9/2023, 11:31

merci à vous deux

vous êtes très forts, et plutôt que de parler de Poirot, qui était seul, nous parlerons de Sherlock et son cher Watson !!!
aredurno
aredurno
PILIER DU FORUM
PILIER DU FORUM

Messages : 1378
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 62
Localisation : la campagne Seine et Marnaise

Revenir en haut Aller en bas

Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable). Empty Re: Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable).

Message par ZORGLUB 12/9/2023, 11:34

Aïe .......La boulette ..... affraid ..Parce qu'alors qui est Sherlock et qui est Watson ....??!!! lol! lol! lol!
ZORGLUB
ZORGLUB
PILIER DU FORUM
PILIER DU FORUM

Messages : 5262
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 61
Localisation : Yonne

aredurno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable). Empty Re: Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable).

Message par pattouillard 12/9/2023, 12:39

Pas de soucis lol! , j'ai vu il y à bien longtemps une version très originale de Sherlock Holmes .

En fait ,il était un gaffeur assez stupide et c'était le bon docteur Watson ,dans l'ombre du héros, qui résolvait les énigmes .

Et notre Hercule Poirot ,n'était pas si seul ,il avait avec lui ses chères petites cellules grises ( selon ses propres dires) . Rolling Eyes
pattouillard
pattouillard
PILIER DU FORUM
PILIER DU FORUM

Messages : 10395
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 69
Localisation : JURA

aredurno aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable). Empty Re: Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable).

Message par aredurno 12/9/2023, 12:49

je faisais des recherches par rapport au lien donné par Pattouillard, et je pense que c'est la ville de Séleucie de Piérie (port d'Antioche) dont il s'agit
je soumet à votre avis cette info pour savoir si oui ou non on en change le titre (changé pendant cette recherche !)

de plus, je ne peux pas changer de section vers les romaines provinciales ce post actuellement des les "autres monnaies antiques", d'ailleurs il manque qqes S à ce titre !
aredurno
aredurno
PILIER DU FORUM
PILIER DU FORUM

Messages : 1378
Date d'inscription : 12/01/2018
Age : 62
Localisation : la campagne Seine et Marnaise

Revenir en haut Aller en bas

Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable). Empty Re: Syrie : petit bronze de Seleucis de Pieria (probable).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum